Les Monts Saian

Eleveur de Siberien

CL38@MACCOM
CECILE@MONTSSAIANC
Cliquez ici
Grenoble (38000)


élevage « Les Monts Saian »

Après avoir dû me passer de chats étant petite, grâce aux allergiques de la famille, me voilà maintenant entourée de ma tribu féline ! Nous avons toujours vécus en compagnie d'animaux, et si ma moitié, plutôt habituée aux chiens, pensait que les chats "ne servent à rien" , croyez moi il a bien changé d'avis depuis ! C'est peut être aussi parce que les Sibériens sont connus pour être des chats-chiens !
C'est un fabuleux hasard qui nous a fait rencontré le Sibérien. Ce Beau grand chat de Sibérie nous a tellement conquis que nous avons agrandit la famille ! Ce superbe chat au look sauvage et au caractère affectueux, tout droit venu des forets Sibériennes, à la fourrure dense , au corps robuste et aux lignes douces et arrondies.

Nous avions donc commencé notre élevage avec des Sibériens classiques (non colorpoint) et des Sibériens Neva Masquerades (color point), puis nous avons poursuivis avec le Sibérien Classique Traditionnel dépourvu de gène color point. Nous ne connaissions alors rien au monde félin, mais nous avons été bien accompagnés, par des amoureux du chat, des passionnés, des chevronnés !
C'est donc en décembre 2007 que notre première Sibérienne est arrivée, sans savoir dans quelle aventure elle nous emmènerait !
C'est le 18 décembre 2007, que la petite Kolyana Camaya, dite Nalha de la Chatterie Kolyana, a élu domicile à Grenoble. Elle avait 5 mois et s'est bien adaptée. C'est le fruit du hasard si elle est venue ensoleiller nos vies et c'est un vrai petit bout de bonheur !
Une fabuleuse petite Sibérienne au caractère bien trempé, mais d'une douceur sans précédent! Elle a eu son unique portée en 2009 (nos premiers chatons sont nés le 8 mars 2009.).

Avec cette première portée, naissait la Chatterie des Monts Saian.
Aujourd'hui, notre petite famille est composée de 4 loulous : 3 minettes et un adorable matou.

Localisation