British And Us

Elevage d'Akita inu

Contact par formulaire uniquement
Cliquez ici
Saint-romain-de-lerps (07130)
Ardêche
France France
Siret 84168390700031

Ayant toujours vécu avec des akitas inu l'amour pour cette race s'est transmis de mère en fille et c'est pourquoi aujourd'hui ma passion est devenue une vocation et je vais vous présenter cette merveilleuse race sur laquelle certains ont beaucoup d'a priori.

Avantages :

C'est un chien calme de nature qui malgré sa taille imposante aura tendance a se faire oublier, étant peu aboyeur et pas de nature sportive il peut très bien s'habituer a une vie d'appartement et de canapé si il est sorti suffisamment. Dans la mesure du raisonnable et en l'habituant progressivement, il pourra s'adapter a un mode de vie sportif, mais toutefois il préférera les longues ballades au rythme tranquille avec son maître.
L'akita est un chien très affectueux, mais il a un coté indépendant un peu comme le chat il a besoin de ses moments ce tranquillité, mais il prendra plaisir a revenir vers vous quand il est en quête d'affection.
l'akita est très fidèle avec son entourage et les personnes qu'il aime mais démontre une certaine méfiance vis a vis des étrangers et prendra du recul et le temps d'analyser la personne avant d'envisager de la faire rentré dans son cercle de confiance. Très têtu dans sa manière d'analyser il pourra aussi ne pas faire confiance du tout et snober complètement la personne. En cas de danger et de façon presque universel l'akita "interviendra" pour protéger sa famille a sa manière en utilisant dans un premier temps dans la majorité des cas son pouvoir dissuasif du a sa corpulence imposante.
Est-il joueur? Alors tout dépend de la socialisation si durant toute son enfance vous l'avez habituer au jeux de façon régulière et conséquente, cela deviendra une habitude et il continuera de prendre plaisir a partager un moment de convivialité avec son/ses maîtres tout au long de sa vie.
De nature plutôt propre, son poil autonettoyant assurera la quasi totalité de son hygiène personnelle, il n'a pas une forte odeur corporel de ce fait il ne sera pas nécessaire de le laver plus d'une fois par an. Pour l'entretien de son poil un brossage quotidien suffira attention aux périodes de mue 2 fois par an ou il perdra beaucoup plus de poil augmentant ainsi le rythme du passage de la brosse.

A prendre en compte :

Il peut parfois se montrer relativement agressif avec ses congénères du même sexe une fois adulte et que les hormones sexuelles se manifeste, c'est surtout présent chez les mâles qui ont tendance à se mettre en concurrence avec les autres mâles. l'akita étant un chien relativement fier de nature avec une démarche particulière, il arrive aussi parfois que les autres chiens interprètent mal ses signaux/son code canin et qu'a cause de cela des bagarres puissent se déclencher. La socialisation du chiot akita dès son plus jeune âge vis a vis des autres chiens est très importante et il faut la maintenir tout au long de sa vie. On conseillera de ce fait si vous avez déjà un chien au sein de votre famille, de prendre un akita de sexe opposé car malgré certaines exception il peut y avoir des soucis. Le fait de le stériliser avant les montée d'hormones peut aussi contribuer à calmer son effet de concurrence.
l'akita n'est pas un grand fugueur mais certains ont une nature plus aventurière que d'autres c'est pour cela qu’il faut dans un premier temps travailler de façon constante son rappel et lui montré qu'il a tout intérêt a rester sur place.
De part sa taille il peut parfois être un peu brute, mais il sait parfaitement apprendre la délicatesse.
L'akita portant une importance particulière a ses affaires il peut parfois avoir l'instinct de protection de ressource. C'est pourquoi il sera très important de ne pas hésitez à prendre ses affaires quand il les utilise exemple : Il est entrain de manger il ne faut pas hésitez a prendre sa gamelle, mettre les mains dedans et cela pour tous les membres de la famille surtout les enfants, idem pour ses jouets.
Contrairement à certaines autres races, les akitas ont tendance à être facilement distrait de ce fait pour qu'il vous écoute il faut toujours essayé de capter son attention par la méthode positive d'éducation par exemple pour le rappel si il s'éloigne parce qu'il a vu un truc qui l’intéresse, vous le rappeler il mettra le temps qu'il voudra mais il reviendra. Au moment ou il revient et peut importe le temps qu'il a mit il est très important de le féliciter et d'en faire trop (friandises, félicitations...) et n'hésitez pas a varié les plaisir afin de toujours être le plus intéressant et qu'il ne s'en lasse pas et vous verrez qu'au fur et a mesure il aura un très bon rappel. L’éducation positive fonctionne pour tout les apprentissages que vous voulez lui faire et ces la seul et unique méthode qu'il faut utilisé sur cette race l'akita étant un chien très sensible qui est prêt à énormément de choses par amour pour vous il est important de crée un lien de confiance positif.
En conclusion primitif rime avec positif et vous aurez un super chien de famille si vous appliquer tous nos conseils.

Chiots Akita inu disponibles régulièrement

Nous avons régulièrement des portées de chiots Akita inu, n'hésitez pas à nous contacter.


Etalon Akita inu proposé à la saillie

Nous pouvons vous proposer nos reproducteurs Akita inu pour des saillies. Merci de nous contacter pour connaître nos conditions.