De La Source Des Titans

Elevage de Dogue de bordeaux

02 40 79 69 01
06 07 89 94 37
Cliquez ici
La Chevallerais (44810)
Loire-atlantique
France France
Siret 53450030100013

élevage « De La Source Des Titans »

Amoureux des "faces plates", c'est en 1996, après quelques années de Boxers, que je bascule vers le Dogue de Bordeaux, lors d'un week-end à ma première Nationale d' Elevage, c'était à Crépy en Valois.

Je choisi mes premières Dogues chez deux éleveurs réputés pour leur travail de sélection et, chose que j'apprécie encore davantage, leurs qualités humaines.
Je prends ainsi chez Claude et Roselyne Aubaux, MAKHZEN de l' Etang de Mirloup et chez le regretté Jacky Vallain et son épouse Catherine, NOON de Valtimi.
Si Makhzen n'a pas comblé mes espoirs de débutant, le mariage de Noon avec le fameux Jumbo-Jet de l' Etang de Mirloup, m'a offert ma première portée, née le jour de Noël 1998 : 5 chiots magnifiques, ils le sont tous la première fois, parmi lesquels OTESS, ambassadrice de la Source des Titans (cf photo accueil).

Les années qui suivent reflètent le dur apprentissage de l' éleveur débutant que j'étais, faites d' enchainement de déceptions et de maigres réussites, mais elles n'éteindront pas mon désir.
Travailler sur le vivant, cela forge l'humilité et la patience.

Après quelques hauts et bas, La Source des Titans semble renaître depuis quelques années et l'arrivée à la maison de deux cadeaux magnifiques.
Tout d'abord, un retour à la "Source" avec DELICE du VAL BRILLANT, née chez mes amis Valérie et Armen, fille de Saint-Elm de la source des Titans et donc petite-fille d' OTESS.
Elle fut suivie, un an plus tard, de NORTHLAND's EOWIN, grande voyageuse, née dans l' Illinois, chez mes amis américains Cindy et Mark Mc Elderry.

C' était le souhait récemment formulé par mes amis Claude, René, Richard, Armen, Isabelle, Roger, Jacques, Gaëtan, Marie-Christine... la renaissance de LA SOURCE DES TITANS.

Pour terminer, je veux ici rendre un hommage appuyé à celles que je considère comme mes mentors, les premières à m' avoir fait ressentir le frisson du plaisir de faire naître des chiots, qui m'ont appris et m'apprennent encore, celles par qui tout est arrivé,

Véronique Rivoire, des Hovawarts de l' Arche d' Antigone, et

Françoise Martin, des Bergers de Podhale des Arcanes d' Hermès.

Un immense merci à elles, ainsi qu'à tous ceux qui soutiennent mes efforts ou supportent mes priorités depuis tant d'années.


Gilles, l' ours de la Drôme

Achetez votre chiot Dogue de bordeaux

Chiots disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chiots Dogue de bordeaux.