De Goupil

Elevage de Selkirk rex poil court

06 63 81 51 22
Cliquez ici
Mansigné (72510)
Sarthe
France France
Siret 82066459700011

Mon élevage :

Située en Sarthe, mon élevage est familial dans le sens ou mes chattes vivent avec moi dans la maison, aux côtés de mes chiens et d'autres chats. La socialisation des chatons se fait donc naturellement au jour le jour. Ils grandissent entourés des bruits de la maison, au contact d'autres animaux et entourés de tout mon amour.

Mes chatons partent vaccinés, pucés, avec un kit alimentaire, leurs photos depuis leur naissance et un petit jouet.

J'ai sélectionné mes reproducteurs en fonction de leur pedigree, de leur type mais aussi de leur caractère. Ils sont également testés pour les maladies génétiques (ou en cours de tests).

L'élevage est déclaré (certificat de capacité et formation CETAC) et est suivit régulièrement par un vétérinaire.

Coup de cur croisé en exposition, le selkirk me permet d'avoir des couleurs que je ne peux avoir ni chez le bengal ni chez le norvégien : chocolat, cinamon, lilas, fawn et color point. Je remercie Marie Kuroda qui m'a confiée ses chats.

Le Selkirk : un gros chat-mouton câlinoux !

Point d'Histoire :

Le Selkirk Rex est le fruit de la sélection d'une mutation naturelle apparue chez une chatte. En 1987, dans le Montana (USA), une petite chatte frisottée comme un mouton naquit dans une portée de chats de gouttière. Adoptée par une éleveuse de Persans, cette chatte nommée Miss DePesto of No Face fut mariée à un persan noir, PhotoFinish of Deekay, et mit bas six chatons dont trois étaient frisés, démontrant ainsi que, contrairement au Devon Rex ou au Cornish Rex, le gène frisé de Pest, issu dune mutation naturelle, était dominant. Léleveuse Jeri Newman baptisa cette nouvelle race « Selkirk » (le mot « rex » désignant tout chat frisé) certains disent par affection pour son beau-père qui se nommait ainsi, dautres parce que les Monts Selkirk se trouvaient à proximité du lieu de naissance de la chatte fondatrice de la race.

Le standard :

On surnomme affectueusement le Selkirk le 'chat mouton', en lien avec l'aspect de son poil et la douceur de celui-ci. Massif et bien musclé, le Selkirk est un chat de taille moyenne à grande, tout en rondeur et en douceur. La variété Rex «poil court» présente des bouclettes assez denses en particulier sur le cou, la gorge et le ventre, tandis que la variété Rex «poil long» offre en vagues soyeuses une fourrure mi-longue et bouclée. Il existe aussi une variété Straight (non frisé).

Toutes les couleurs et tous les motifs sont acceptés chez le Selkirk, soit une combinaison infinie, tant en shorthair quen longhair. La couleur des yeux ronds et expressifs doit être en harmonie avec la couleur de la robe : or à cuivre pour la plupart des couleurs, vert émeraude pour les silver, bleu profond pour les colourpoint

Selkirk Straight Loof

1 mâle disponible à partir du 15 Août 2020
Portée née le 09 Mai 2020
Mère identifiée 250268501555946

Tarifs : de 750.00 à 900.00 €


Chatons Selkirks Rex Loof Pour Câlins

1 mâle et 2 femelles disponibles
Portée née le 29 Mars 2020
Mère identifiée 250268501556342

Tarifs : de 950.00 à 1,100.00 €


Etalon Selkirk rex poil court proposé à la saillie

Nous pouvons vous proposer nos reproducteurs Selkirk rex poil court pour des saillies. Merci de nous contacter pour connaître nos conditions.