British & Us

Elevage de Scottish fold

British & Us
Tombée sous le charme de leurs petites oreilles pliée qui leurs donne un coté original, j'ai développer la race scottish fold au sein de mon élevage.

L'histoire de la race :
Comme son nom l'indique, le Scottish Fold est né en Écosse, du fait d'une malformation génétique : Susie, une chatte blanche découverte dans les années 60 dans la campagne écossaise, fut le premier spécimen de la race. Elle possédait des oreilles repliées, jamais vues auparavant, sûrement en raison d'une mutation génétique. Quelques années plus tard, Susie eut une portée... dont les chatons naquirent dotés d'oreilles rabattues également ! Les petits furent adoptés par des éleveurs qui continuèrent de développer la race. Cela ne fut pas sans encombre : de nombreux chatons souffrirent de malformations des membres et de la queue, dues au gène qui était à l'origine de la pliure des oreilles... Après des croisements avec des British Shorthair, le problème se résorba pour donner naissance au Scottish Fold que l'on connaît aujourd'hui.

Son caractère :
Le Scottish comparé au British est caractérisé par un tempérament calme, jamais agressif et une attitude très « zen » : s'il ne faut pas le bousculer, ce qui n'est pas toujours aisé car il est sensible au changement et au stress comme tous les chats, il vous le rendra en revanche par une affection et un attachement sans limites. Très fidèle à son maître, doux et sociable, le Scottish Fold est agréable à vivre en maison comme en appartement. De caractère tempéré quand toutes les conditions de vie sont réunies pour son équilibre, il sera tantôt joueur, tantôt câlin, et s'entendra avec tous les membres de la famille, animaux compris. De nature réservée, il n'est pas distant pour autant et ne sortira jamais les griffes : au contraire, il vous fera volontiers preuve de tendresse lors de séances de câlins et répondra présent la plupart du temps là où se trouvent ses maîtres.
Pour son alimentation Il est important de surveiller attentivement l'alimentation du Scottish Fold, c'est un chat souvent goinfre pouvant avoir tendance à l'embonpoint, surtout s'il est peu actif... Très gourmand, attendez-vous à ce qu'il réclame plusieurs fois par jour même s'il a déjà eu son repas ! Ainsi, la bonne gestion des portions de nourriture est primordiale.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race