Chatterie Des Glières

Elevage de Norvégien

Chatterie Des Glières
Éleveuse de Chats des Forêts Norvégiennes, je me suis installée en Corrèze il y a quelques années pour offrir à mes chats une vie tranquille à la campagne.
Mes chats vivent à la maison et ont également de grands enclos à l'extérieur pour profiter du dehors en toute sécurité. Les chatons ne sortent jamais pour éviter de susciter un manque lorsqu'ils sont adoptés par des familles qui ne peuvent leur offrir des enclos extérieurs. Un chaton qui n'est jamais allé dehors n'en éprouvera pas le besoin s'il dispose de suffisamment d'équipements pour s'épanouir à l'intérieur : arbre à chat, griffoir, jouets, jeux...
Le chat des forêts norvégiennes appelé également « le norvégien » ou « norsk skogkatt » est un chat à poil mi-long originaire de Norvège. Ses origines sont « naturelles », la race ayant été sauvegardée (et non créée) par des éleveurs scandinaves dans les années 1970.
C'est un chat très affectueux, doux et tendre, mais aussi actif et curieux de tout : il vous suit partout pour observer ce que vous faîtes. Il est très avenant même envers les « étrangers ». Ses yeux en amande lui donnent un charme fou et lorsqu'il commence à vous parler, vous craquez complètement ! Il peut s'exprimer par des miaulements mais il sait aussi roucouler et « vrout vrouter » !
Il peut vivre aisément à l'ntérieur par contre si vous lui donnez le goût de l'extérieur, il en redemandera sans cesse. Dans ce cas, prévoir de lui faire un vaste enclos pour qu'il puisse se balader. Pour rappel, l'espérance de vie d'un chat qui se promène en toute liberté à l'extérieur est de 5 ans : vol, maladie, accident... Vous pouvez aussi le promener en laisse si vous l'habituez tout petit.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur cette race, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bonne visite
Isabelle
Cliquez ici pour éditer la fiche de race