Des Montagnes Du Gévaudan

Elevage de Labrador retriever

Des Montagnes Du Gévaudan
Absolument passionnés, nous élevons cette race merveilleuse dans un cadre familial où règne calme et complicité.

Nos labradors sont issus des plus grandes lignées mondiales. Nous sélectionnons notre lignée selon des caractères morphologiques et comportementaux précis.

Nos reproducteurs sont identifiés et testés génétiquement et dépistés concernant les affections héréditaires propres à la race.
Nous réalisons donc les examens préconisés par le club de race : les radiographies des hanches et des coudes afin de dépister une éventuelle dysplasie, et un examen oculaire afin de dépister d'éventuelles tares oculaires.
Mais nous allons également plus loin en réalisant des dépistages génétiques concernant les maladies génétiques présentes chez le labrador. Malheureusement, ces maladies sont encore présentes car ces dépistages ne sont pas effectués !
Citons : Le Collapse induit par l'effort (EIC), La Myopathie centronucléaire (CNM), La Parakeratose nasale (HPNK).
Ces tests, certes onéreux pour léleveur, représentent pourtant une réelle avancée.

Car au delà des bonnes conditions délevage, de traçabilité et de qualité des chiots, nous pensons que lélevage canin doit mettre en uvre de bonnes pratiques en terme de sélection en certifiant les généalogies mais aussi en utilisant les outils à sa disposition pour prévenir et enrayer ces principales maladies génétiques.

Nous produisons uniquement des Labradors inscrits au LOF de couleurs sables, noirs et chocolats.

Nos portées sont soigneusement étudiées afin d'offrir une progéniture respectant le standard physique et comportemental de la race.

Notre élevage est situé en Lozère, dans un écrin de nature où petits et grands chiens peuvent profiter de balades, baignades et autres réjouissances de plein air.

Retrouvez-nous sur l'axe A75, à 2h de Montpellier et 1h15 de Clermont-Ferrand.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race