Des Tresors De Caty

Elevage de Sacré de birmanie

Des Tresors De Caty
Les chats de mon élevage font l'objet de toute mon attention.
Je suis soucieuse de leur bien être et notre chatterie est conçue afin qu'ils y vivent le mieux possible : espace confort, de jeux, d'exercices, etc...
Je suis d'ailleurs diplômée comportementaliste félin, j'ai suivi cette formation afin de répondre au mieux aux besoins de mes chats et de davantage les comprendre. Je pourrai d'ailleurs vous aider à trouver une relation harmonieuse avec votre futur compagnon.
Je suis tombée en premier lieu sous le charme du Sacré de Birmanie. C'est l'acquisition de ma première femelle Joyce, qui m'a donné l'envie d'en faire mon métier et ma passion.
C'est une légende en l'honneur de la déesse Tsun-Kyan-Kse (déesse d'or aux yeux saphir) qui a donné son nom au Sacré de Birmanie ou Birman. En réalité, c'est le mariage entre un Persan et un Siamois ganté de blanc qui a donné le Birman en France.
Le Sacré de Birmanie est un chat d'allure imposante avec une tête un peu plus longue que large, la face assez arrondie, des joues pleines et un nez "romain". Les yeux, grands, presque ronds sont du bleu le plus intense possible. Le corps, plutôt long, est massif et bien musclé. La queue est bien fournie. Sa fourrure mi-longue est très soyeuse. C'est un chat colourpoint avec des gants blancs.
Le Birman est calme et posé mais pas nonchalant. Il sait parfaitement se faire comprendre.
Il s'accommode d'un bon toilettage par semaine.
Mon principal objectif est de produire des chatons équilibrés et conformes à la race, afin qu'ils fassent votre bonheur pour de longues années.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race