Elevage Du Berceau De B.family

Elevage de Bouvier bernois

Le bouvier bernois est le plus connu des quatre races de bouvier Suisse. Tout quatre se ressemblent dans leur ensemble caractéristique morphologique et sur leur couleur de robe. leurs seules différence se situe sur le taille et la longueur de poil.

A l'identique du st Bernard , se sont des descendant de chiens type mastiff importés par les Romains il y a plus de 2000 ans quoi que parfois cette hypothèse soit conte versée

La race bernoise fut crée a partir de chien de ferme de la région de Berne. C'était un chien a tout faire : il gardait aussi bien les propriétés et les étables, accompagnait le bétail aux alpages, tractait des chariots a lait .

Le bouvier bernois est un chien de caractère comme tout molossoïde dont il fait partie , intelligent ayant besoin dune éducation efficace .

Il est gentil, calme, affectueux et fidèle à ses maîtres. Avec les enfants il est de très bonne compagnie a condition que ceux-ci sache le respecter, idem avec les les autres animaux.

Lorsque il aboie c'est uniquement pour donner l'alerte, pour une raison justifiée.

Plutôt réservé vis-à-vis des étrangers sans être timide pour autant.

C'est un bon compagnon pour les balades tranquille : ce n'est absolument pas un chien sportif ou endurant.

Le bouvier Bernois ne supporte pas la solitude , il a un besoin viscéral de sentir la présence son maitre a ces cotés . Si vous travaillez toute la journée , il est impensable d'avoir un Bouvier Bernois . De même il est impensable d'élever un bouvier Bernois en appartement.
Cliquez ici pour éditer la fiche de race