La Chatterie De Naypyidaw

Eleveur de Sacré de birmanie

La Chatterie De Naypyidaw
La chatterie de Naypyidaw est un petit élevage familiale situé en Essonne.
Nous vivons avec nos chats deux Sacré de Birmanie. Nous sommes passionnés par cette race, les sacrés de birmanie sont des chats très affectueux et proches de leur famille.

Le birman est issu d'un croisement entre le siamois et le persan.
C'est sûrement ce qui en fait un animal exceptionnel.
Sa robe mi-longue est principalement blanche et de couleur foncée au niveau des extrémités, à savoir le museau, les pattes, la queue et les oreilles. Ces tâches de couleur portent le nom de « point ». Selon le standard de la race sacré de Birmanie, la couleur de base du chat se retrouve au niveau des zones froides du corps, au niveau des points. Sur le reste du corps en revanche, cest le blanc qui domine.
Cette coloration constitue lune des particularités de la race. Le corps du chat birman est élancé et musclé. Les pattes sont courtes et trapues, la queue est touffue. Sa tête est puissante et son menton marqué. Les yeux sont ronds et bleu.
La fourrure du chat sacré de Birmanie est mi-longue, soyeuse, et ne demande que peu d'entretien.
Selon les standards de la race, toutes les couleurs de robe point sont acceptées. Le seal et le blue sont les couleurs les plus fréquentes, avec les dilutions « blue » et « crème » ainsi que les couleurs « chocolat » et « canelle» et leurs dilutions « lilac » et « fawn ».
De plus, les extrêmités des sacrés de Birmanie peuvent même présenter des rayures ! Ce style de couleur est appelé « tabby ».
Il existe encore plein de nuances de robes.

La chatterie de Naypyidaw est née de notre passion pour ce chat, tant pour leur physique majestueux que leur caractère adorable. Ces chats sont affectueux, dociles et aiment passer du temps aux côtés de leur maître. Leur caractère est parfaitement adapté à la vie de famille avec des enfants.
La sociabilité du chat sacré de Birmanie sétend également aux autres animaux et surtout à ses congénères. Comme tous les autres chats, les chats birmans devraient idéalement vivre à deux, surtout si vous avez peu de temps à consacrer à vos petits félins.

Étant un chat particulièrement doux avec un besoin dexercice moyen, le sacré de Birmanie convient aussi à une vie en intérieur, à condition quil soit suffisamment stimulé. Un arbre à chat et des tunnels où se cacher sont essentiels, tout autant que des moments de jeu réguliers entre le chat et son maître.

Le chat birman est généralement robuste et en bonne santé. Sa robe mi-longue présente peu de sous-poil et a rarement tendance à semmêler : il suffit de bien brosser son sacré de Birmanie, une à deux fois par semaine. Habituez votre animal dès le plus jeune âge à la brosse et au peigne pour chat. Vous faciliterez ainsi sa toilette pour plus tard !
Une alimentation saine est la meilleure prévention contre les maladies et la meilleure garantie pour une longue vie en bonne santé. Une nourriture humide de bonne qualité contenant une portion importante de viande et contenant beaucoup de protéines animales constitue la base dune alimentation équilibrée.

La Chatterie de Naypyidaw
Cliquez ici pour éditer la fiche de race