Ti Glaz Mor

Elevage de Cairn terrier

Ti Glaz Mor
An ti glaz mor est le nom que j'ai choisi pour la maison et c'est tout naturellement que je l'ai conservé pour mon élevage familial.
Les Cairns de Ti glaz mor, "maison bleu mer", eh oui, à 2.500 kms de l'Océan entre vents et marées, les Cairns peuvent courir sur la plage ou dans le jardin, d'un naturel joueur, ici ils peuvent s'en donner à cœur joie.
Le Cairn est joueur, on l'appelle le petit clown. Curieux de tout et plein d'allant, ce petit intrépide saura vous séduire et vous aimer.
Rustique, vous irez chez le vétérinaire pour les vaccins, si l'hygiène et l'alimentation font parties de vos priorités.
Pour l'entretien, brosse et peigne chaque semaine, et une épilation nécessaire, deux épilations par an minimum.
Je suis tombé en amour comme dirait Céline Dion pour cette race et le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir connue avant. J'ai toujours eu des chiens, Teckel, Berger Allemand, Boxer, Shi tsu, Lhassa Apso et chien de Berger, mais le Cairn est tellement tout, que je ne pourrais vivre sans ! Je souhaite à chacun de vivre au quotidien le bonheur que j'ai avec mes petits lous.
Depuis que je suis à la retraite, je participe aux expositions Nationales et Internationales. Présenter un chien sur un ring met en évidence la bonne construction et la condition physique, le jugement permet de mettre en avant les qualités de mes Cairns reproducteurs. La cotation est en fonction de leurs résultats.
Notre Famille...
Notre mâle reproducteur est côté 4, Champion de France 2016 - Champion d'Espagne 2015 - Tara Cottage Impérial Ilster
Istoire Secrète du Chevalier Gascon, cotation 4
Hély'o du domaine de Kerallan, cotation 3
Deux petites femelles, La Fiancée du vent dite Alma et Cairnsters Millie Dollar de 1 an et 7 mois
et Dõna-Sol retraitée de 9 ans

Cliquez ici pour éditer la fiche de race