La Jassette Du Cap Del Mas

Eleveur : Siret 82004378400017
Nous contacter

La Jassette Du Cap Del Mas



 Ma première picarde Nutsie est arrivée chez nous en 1997,un an après ma première barzoï:Mosco.
Depuis c'est avec Erka et Glenn,et Yoko et Lyken, Zélou et ma barzöi:Hyzïa , mes shibas :Engi,Zaö et Kuma que nous partageons notre vie, avec des joies et des peines:Tao ma vielle picarde nous a quitté à l'âge de 13 ans debut 2015,puis ce fut Belli notre première championne de France,qui est partie,mais tous nos chiens restent au fond de nos coeurs.....

Je fais partie des personnes qui vivent jusqu'au bout avec leurs chiens, c'est pour moi une évidence, et ce n'est pas parce qu'ils sont vieux ou malades qu'ils n'ont pas droit à toute notre attention.

Ils vivent avec nous,en famille à la campagne,où nous pouvons faire de longues balades en liberté.J'ai de temps en temps des portées pour lesquelles je sélectionne avec beaucoup d'attention les parents pour leur caractère spécifique de la race,leur beauté, et leur aptitude au travail .Pour tout cela je fais travailler mes chiennes et je participe à des expositions de beauté,j'attache beaucoup d'importance à la socialisation des chiots qui sont élevés en famille afin qu'ils soient ensuite bien dans leur tête et dans leur pattes!!!!!Pendant presque 10 ans j'ai élévé aussi des flats,avec mes picards,malheureusement le destin a fait que je n'en ai plus depuis 2012;ces 2 races formidables , mais pas du tout à la mode donc rares, se complétaient à merveille .
N'ayant pas souhaiter reprendre un flat après le départ de Dzo à l'age de 4ans 1/2 et de Sinza qui nous a quitté à l'âge de 12 ans, je me suis à nouveau laissée séduire par le barzoï, connaissant bien la race , je ne pense pas faire reproduire Hyzîa,le seul fait de l'avoir avec nous nous comble déjà de bonheur, son boulot c'est de jouer et d'éduquer les petits de ses copines picardes!!!et elle excelle dans le rôle de babysitter.

Nous avons, également depuis, février 2015,une petite shiba inu(origine prestigieuse:papa et maman sont nés au japon) qui partage notre troupe, elle a un caractère en or, un vrai lutin elle aussi .Elle fait bon ménage avec tout le monde.

Totalement séduite par la race du shiba nous avons depuis novembre 2019 une petite femelle sésame  Zaö que nous sommes allés cherché en Belgique, et nous avons importé du Japon(de l'île d'Hokaïdo) en novembre 2019 un splendide mâle noir et feu avec des origines peu connues encore en France.

Le temps passe,et c'est maintenant avec mes vieux chiens(Erka 11ans,Glenn 9 ans,Hyzai 8ans)et les plus jeunes:Yoko,Lyken,Zélou pour mes picards,et Engi,Zaô,Kuma pour les shibas que nous vivons toujours très heureux de les avoir auprès de nous.

 

Je pense que faire cohabiter des  races totalement différentes est une chance et une ouverture d'esprit tant pour nous même que pour nos chiens et encore plus pour les chiots.
En un mot : mes chiens ne m'apportent que du bonheur ,et peut être qu'un jour vous aurez ,vous aussi la chance de partager cette même qualité d'amitié avec un petit de la maison picard ou shiba !!!!J'aime avoir des nouvelles de mes chiots une fois partis,et je garde le contact avec les maîtres cela aussi fait parti du rôle de l'éleveur!!!!