Des Salines De Monts

Particulier
Nous contacter

l'arrivée d'un nouveau chat

L’arrivée de votre British à la maison



Les premiers jours, ne laissez pas votre chaton accéder à toute la maison, surtout si vous avez un autre animal (chat ou chien). Les British des Salines de Monts sont habitués aux chiens mais à leur chien pour le moment…
Quelques astuces :
Restreindre l’accès à une petite partie de la maison vous permettra de vous assurer plus facilement que votre environnement est « adapté au chaton », par exemple :
Si vous avez une cheminée ouverte, et qu’il peut y accéder attention !
Cachez les fils électriques, évitez qu’il puisse aller derrière le réfrigérateur, qu’il ne tombe dans les toilettes ou qu’il puisse entrer dans le sèche linge….
Les fenêtres doivent rester fermées pour éviter toute chute ou fugue (non un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes !).
Enlevez les plantes d’intérieur qui peuvent être dangereuses.
La plupart des chats aiment les couches douillettes, mais assurez-vous que celle que vous avez choisie soit facile à laver.
De même pour le panier de transport, indispensable dans la voiture (train ou avion), évitez l’osier qui ne peut se désinfecter.
Il peut être intéressant d’utiliser de la phéromone faciale (feliway) afin de faciliter la transition, il existe des diffuseurs électriques que vous conseillera votre vétérinaire. A brancher 24h avant l’arrivée du chaton, c’est l’idéal.

Un chaton n’est pas un chiot il lui faut un certain temps pour s’acclimater, prendre les odeurs de la maison, pas de panique B.B. British ne se laissera pas mourir de faim mais peut bouder un peu les premiers jours, parfois il va manger la nuit.

Il est normal qu’il ne vous saute pas sur les genoux tout de suite surtout LAISSEZ-LE VENIR, c’est mieux d’être un peu patient, jouez avec le plumeau, cela vous permettra de vous en faire un copain….

Un chaton, cela dort beaucoup, respectez son sommeil, dites-le aussi aux enfants !

Essayez de ne pas placer son bac à litière (que vous allez nettoyer régulièrement) trop près de ses gamelles. Pensez aussi qu’il doit être accessible et son emplacement repéré par votre compagnon, attention mes chats ne savent pas ouvrir les portes des bacs fermés.

Les chats ne comprennent pas les punitions, la plupart des problèmes se produisent suite au stress, les chats n’aiment pas les bruits forts et les mouvements trop brusques.

Nombre d’entre eux n’aiment pas être pris dans les bras, n’essayez de le tenir dans vos bras que s’il est détendu et heureux, vous le félicitez et vous ne le reposez par terre que quand il ne se débat plus, il apprendra ainsi à être calme dans vos bras, mais les british ont souvent trop chaud sur vous et préfèrent en général les caresses quand ils ont les pattes parterre !