De Jerrie Black

Elevage de Spitz japonais

02 43 34 33 01
06 75 23 74 97
Cliquez ici
Saint-ouen-de-mimbré (72130)
Sarthe
France France
Siret 43849021100036

élevage « De Jerrie Black »

Carte d'identité
Son origine est controversée. Selon certains, il serait issu du Samoyède, selon d'autres il descendrait du grand spitz allemand qui arrive au Japon vers 1920.
son croisement avec d'autres spitz européens permet de lui donner sa spécificité et de fixer la race.
On le découvre pour la première fois en 1921 à l’exposition de Tokyo. Son standard est adopté en 1948.
Le Mâle mesure de 30 à 33 cm, la femelle de 29 à 30 cm. Son poids avoisine les 10 Kg. Le poil est droit, long et abondant ? Le sous-poil court, doux et épais. Seul le blanc pur est accepté.

Caractère
Ce chien câlin déborde d'affection pour ses maitres. Vif et malicieux, il fait la joie des enfants dont il peut partager les jeux pendant des heures. Il est méfiant à l’encontre des étrangers et sait garder sa propriété en cas de besoin. Par rapport aux autres spitz, il st plus calme tout en étant assez actif et il aboie peu.

Education
Son éducation doit être conduite avec fermeté, mais sans brutalité . Comme il est intelligent, il comprend vite ce qu'on attend de lui. Sa petite taille lui permet de s'adapter à une vie en appartement. Cependant, il est sportif, et il convient de lui proposer régulièrement de longues promenades pour qu'il puisse s'épanouir totalement.

Santé entretien
Ce petit chien très robuste ne présente pas de problème de santé spécifique. Il est capable de supporter des températures très basses. Un coup de brosse de temps en temps permet de maintenir un bel aspect à son abondante fourrure.Le coût entretien annuel en croquette pour un chien de cette taille est de 260 euro par an avec la gamme proplan adulte small. Prévoir une visite chez le vétérinaire pour rappel de vaccin et 2 vermifuge par an minimum soit 55 euro de visite et 16 euro vermifuge.

Achetez votre chiot Spitz japonais

Chiots disponibles régulièrement

Cet éleveur indique disposer régulièrement de portées de chiots Spitz japonais.