Le chat de race Burmèse Américain

Burmèse Américain
Shutterstock

Le Burmèse Américain est une variété de chat du groupe de races Bombay, burmèse américain, celui-ci est composé des 2 races Bombay et Burmèse américain.

De taille moyenne. Poids : 3,5 kg à 6 kg. Médioligne avec corps assez compact, ossature et musculature bien développées.

Ce chat, particulièrement extraverti, doté d'une forte personnalité et d'une grande vivacité, est exubérant et n'a peur de rien. "Bavard", sa voix est forte, mais moins rauque que celle du Siamois. Il est dominant vis-à-vis de ses congénères. Sociable, il adore la compagnie et ne supporte pas la solitude. Affectueux, joueur infatigable avec les enfants, il montre un attachement sans bornes envers son maître, ce qui l'a fait surnommer le "chat-chien". Fougueux, chasseur, il aime profiter d'un jardin, mais il sait s'adapter à la vie en appartement. Le chaton turbulent devient plus calme au fil des ans. Chez la femelle, la puberté est précoce (environ 9 mois) et la prolificité est légèrement supérieure à la moyenne de l'espèce. Son entretien est facile. Un brossage hebdomadaire suffit.

Vous recherchez une robe / couleur particulière ?