Le chat de race Singapura

Singapura
Shutterstock

Le Singapura en quelques données

Origine Originaire de Singapour, développée aux États-Unis
Nombre de chatons enregistrés au livre des origines (France) en 2019 42

Origine du Singapura

Le Singapura est une race de chat originaire d'Originaire de Singapour, développée aux États-Unis.

Présentation du Singapura

Chat compact, de taille petite à moyenne. Poids : inférieur à 3 kg (le plus léger des chats domestiques) Robe tiquetée.

Le Singapura est équilibré, curieux de tout, sociable, très affectueux et câlin, c'est un sensible qui réclame des caresses. Discret, sa voix est très douce. Il suit son maître partout. A l'extérieur, c'est un très bon chasseur. La chatte est réputée pour son grand amour maternel. Son entretien se résume à un brossage hebdomadaire.

Élevages de Singapura

Vous avez un projet à court ou moyen terme pour l'acquisition d'un chaton singapura. Eleveurs-Online vous propose les coordonnées de 7 élevages de Singapura en France dans les départements des Alpes-maritimes (06), des Ardennes (08), de la Haute-garonne (31), du Morbihan (56), de la Somme (80), de l' Essonne (91), en Belgique dans la région Province de liège

Annonce de chatons Singapura à vendre

Après avoir bien réfléchi, vous avez décidé d'accueillir un chaton singapura dans votre foyer. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer d'annonce de vente de chatons singapura.

Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsqu'un annonce de singapura est diffusée, Cliquez ici.

Coût d'entretien annuel d'un chat

Consultez notre article pour savoir combien coûte votre singapura par an, et plus globalement un chat, avec le détail par poste de dépense (alimentation, litière, prévention contre les vers et les parasites, vétérinaire et vaccin, assurance, etc...).

Singapura de race ou d'apparence ?

En France, seuls les chatons singapura inscrits des origines (LOOF) sont reconnus comme singapura de race.

Dans tous les autres cas, ils sont considérés comme d'apparence singapura. L'expression pure race ne peut être utilisée que pour des chatons inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Féline).