Le chien de race American Hairless Terrier

American Hairless Terrier

L'American Hairless Terrier en quelques données

Origine Etats-unis
Pays de développement Etats-unis
Période 1981
Longueur du poil court ou nu
Type de poil Nu
Comportement Agile, Endurant, Joueur
Robes principales Blanche, Bleue, Fauve, Marron, Noire, Sable
Taille 18 à 45,7 cm
Poids 2,5 à 12 kg
Couleur des yeux Ambre, Bleue, Cuivre, Marron, Turquoise

Origine de l'American Hairless Terrier

L'American Hairless Terrier est une race de chien originaire d'Etats-unis.

Présentation de l'American Hairless Terrier

A l'origine, cette race est issue d'un croisement entre plusieurs chiens : terrier, petit lévrier italien, beagle, pinscher nain. Les caractéristiques commencent à être établies à partir de 1972 puis fixées en 1981

Santé de l'American Hairless Terrier

Certains problèmes de santé peuvent survenir chez l'AHT :

  • Cutanés : dermatite, dermite
  • Allergies 

Une vigilance particulière doit être apportée en cas d'exposition au soleil ou au froid (protection nécessaire) ; de même, pour les variétés "nues", il peut être nécessaire de porter une protection (manteau) pour limiter le risque de lésion cutanée lors des promenades

Particularité de l'American Hairless Terrier

L'AHT estune race rare, avec peu de reproducteurs ;  l'UKC reconnaît donc la nécessité de poursuivre les accouplements avec les lignées de Rat Terrier jusqu'à ce qu'il soit possible d'effectuer des accouplements de chiens nus.

Combien coûte un chiot American Hairless Terrier ?

Pour calculer le tarif d'un American Hairless Terrier, nous utilisons les données fournies directement par les éleveurs inscrits sur Eleveurs-Online ainsi que les annonces diffusées sur notre réseau.

Nous n'avons pas suffisamment de données pour vous proposer un prix fiable.

Annonce de chiots American Hairless Terrier à vendre

Après avoir bien réfléchi, vous avez décidé d'accueillir un chiot american hairless terrier dans votre foyer. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer d'annonce de vente de chiots american hairless terrier.

Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsqu'un annonce d'american hairless terrier est diffusée, Cliquez ici.

American Hairless Terrier de race ou d'apparence ?

En France, seuls les chiots american hairless terrier inscrits des origines (SCC) sont reconnus comme american hairless terrier de race.

Dans tous les autres cas, ils sont considérés comme d'apparence american hairless terrier. L'expression pure race ne peut être utilisée que pour des chiots inscrits à la SCC (Société Centrale canine).