Le chien de race Bouledogue Français

Bouledogue Français
Shutterstock

Origine

Le Bouledogue Français est une race de chien originaire de France.

Actif, courageux, opiniâtre, ce chien, au caractère bien trempé, est un bon gardien. Très affectueux, sensible, d'une nature fort agréable, c'est un compagnon qui réclame beaucoup d'attention et d'affection. Il est doux avec les enfants. Il est assez agressif avec ses congénères. Son éducation sera ferme, précoce mais avec douceur et persuasion.

Citadin par excellence, il s'adapte bien à la vie en appartement. Lors des sorties, il ne doit pas tirer sur la liasse sous peine d'acquérir une mauvaise démarche. IL ne supporte pas la séparation de son maître. Il déteste la chaleur qui entraîne des difficultés respiratoires aggravées par son nez trop court. Brossage tous les jours en période de mue. Bain tous les deux mois. Surveiller l'état des yeux et des plis de la face.

Chien de compagnie. Chien de garde.

Nomenclature de la Fédération Cynologique Internationale

Groupe FCI : 9 Chiens d'Agrément et de Compagnie
Section : 11 Molossoïdes de petit format

Les autres races de la catégorie

Boston terrier
Carlin

Bouledogue Français de race ou d'apparence ?

En France, seuls les chiots bouledogue français inscrits des origines (SCC) sont reconnus comme bouledogue français de race.

Dans tous les autres cas, ils sont considérés comme d'apparence bouledogue français. L'expression pure race ne peut être utilisée que pour des chiots inscrits à la SCC (Société Centrale canine).