Le chien de race Grand Caniche

Grand Caniche
Shutterstock

Le Grand Caniche, originaire de France, également nommé Caniche royal est une variété de la race Caniche. Celle-ci est composée des 4 variétés Caniche moyen, Caniche nain, Caniche toys et Grand caniche.

Actif, sportif, gai, ce chien, un extraverti tonique, est la joie de vivre incarnée. Très éveillé, intelligent, sa fidélité est proverbiale mais il est possessif. Doté d'une grande capacité d'adaptation, sociable, son bon caractère en fait un très agréable chien de compagnie. Il a conservé ses qualités de chien de chasse, nageant très bien et dont le flair est très fin. Son éducation sera ferme sinon il peut devenir difficile.

Il se plaît aussi bien à la campagne qu'à la ville. Il déteste la solitude. Brossage et peignage quotidiens. Chien très propre. Bain une ou deux fois par mois. Surveiller L'état des oreilles. Toilettage tous les deux mois. Plusieurs toilettes sont pratiquées : ''en lion'', ''moderne'' chez laquelle le poil est coupé à une longueur uniforme sur tout le corps, à l'anglaise (bracelets) et Puppy (lion avec pantalons). Le Caniche ne mue pas.

Chien de compagnie.

Toutes les variétés de la race Caniche

Caniche moyen
Caniche nain
Caniche toys
Grand caniche

Nomenclature de la Fédération Cynologique Internationale

Groupe FCI : 9 Chiens d'Agrément et de Compagnie
Section : 2 Caniche

Les autres races de la catégorie

Caniche moyen
Caniche nain
Caniche toys

Vous recherchez une robe / couleur particulière ?