Le chien de race Parson Russell Terrier

Parson Russell Terrier

Les liens essentiels pour le Parson Russell Terrier

Elevages Les éleveurs de Parson Russell Terrier
Annonces Chiots parson russell terrier
Standard de race Le standard de race du Parson Russell Terrier

Origine

Le Parson Russell Terrier est une race de chien originaire de Grande bretagne, également nommé Terrier du révérend russel.

Historique

Le promoteur de cette race, John (Jack) Russell est né en 1795 à Dartmouth dans le Devon. Devenu pasteur, il desservit pendant la majeure partie de sa vie la paroisse de Sw imbridge, Devon, Cavalier émérite et grand chasseur, il s'est passionnément adonné à l'élevage et à la sélection de terriers. En 1873, il fut un des membres fondateurs du Kennel Club. Il mourut en 1883 à l'âge avancé de 87 ans. C'est pendant ses études à Oxford qu'il s'acheta son premier terrier, une chienne blanche à poil dur avec des marques en tête dont l'aspect correspond déjà d'une manière appréciable au standard actuel. Jack Russell procéda à de nombreux croisements avec diverses autres races de terriers d'utilité, à la robe unicolore ou panachée. Le but recherché était toujours d'améliorer l'aptitude à la chasse ; la création d'une race dotée d'un extérieur homogène restait un aspect accessoire. Conformément à cette tradition, des croisements avec d'autres races de terriers ont été effectués ultérieurement. Il a aussi tenté de croiser le Russell avec d'autres races canines, mais les descendants ne correspondant pas au type ancestral, ces essais décevants ont été abandonnés. Depuis la fin de la dernière guerre mondiale, cette race jouit d'une popularité grandissante sur le continent européen, tout spécialement auprès des chasseurs et des cavaliers. Le Kennel Club anglais l'a reconnue le 22 janvier 1990 et a publié un standard intérimaire officiel sous le nomde « Parson Jack Russell Terrier ». La F.C.I., à son tour, a accepté cette race à titre provisoire le 2 juillet 1990. Le nom actuel de Parson Russell Terrier a été donné par le Kennel Club britannique en 1999. La race a été reconnue à titre définitif par la F.C.I. le 04 juin 200 1.

Aspect général

Apte au travail, actif, agile, construit pour la vitesse et l'endurance. Donne une impression générale d'harmonie et de souplesse. Les cicatrices glorieuses sont acceptées.

Combien coûte un chiot Parson Russell Terrier ?

Pour calculer le tarif d'un Parson Russell Terrier, nous utilisons les données fournies directement par les éleveurs inscrits sur Eleveurs-Online ainsi que les annonces diffusées sur notre réseau.

Nous n'avons pas suffisamment de données pour vous proposer un prix fiable.

Éleveurs de Parson Russell Terrier par région

Éleveurs de Parson Russell Terrier par département

Annonce de chiots Parson Russell Terrier à vendre

Après avoir bien réfléchi, vous avez décidé d'accueillir un chiot parson russell terrier dans votre foyer. Vous pouvez consulter l'annonce de vente de chiots parson russell terrier et contacter les annonceurs.

Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsqu'un annonce de parson russell terrier est diffusée, Cliquez ici.

Nomenclature de la Fédération Cynologique Internationale

Groupe 3 : Terriers
Section 1 : Terriers de grande et moyenne taille

Les autres races de la catégorie

fiche de race de l'Airedale terrier
Airedale terrier
fiche de race du Bedlington terrier
Bedlington terrier
fiche de race du Border terrier
Border terrier
fiche de race du Fox terrier à poil dur
Fox terrier à poil dur
fiche de race du Fox terrier à poil lisse
Fox terrier à poil lisse
fiche de race du Jagdterrier allemand
Jagdterrier allemand
fiche de race du Lakeland terrier
Lakeland terrier
fiche de race du Manchester terrier
Manchester terrier
fiche de race du Terrier bresilien
Terrier bresilien
fiche de race du Terrier irlandais
Terrier irlandais
fiche de race du Terrier irlandais à poils doux
Terrier irlandais à poils doux
fiche de race du Terrier irlandais glen of imaal
Terrier irlandais glen of imaal
fiche de race du Terrier kerry blue
Terrier kerry blue
fiche de race du Welsh terrier
Welsh terrier

Parson Russell Terrier de race ou d'apparence ?

En France, seuls les chiots parson russell terrier inscrits des origines (SCC) sont reconnus comme parson russell terrier de race.

Dans tous les autres cas, ils sont considérés comme d'apparence parson russell terrier. L'expression pure race ne peut être utilisée que pour des chiots inscrits à la SCC (Société Centrale canine).