1. Races de chats
  2. Eleveurs de Sacré de birmanie
  3. Sans Affixe

Vous envisagez d'accueillir un chat ? N'oubliez pas le certificat d'engagement et de connaissance obligatoire.

Sans AffixeSacré de birmanie

Petit élevage famille où tout le monde vie dans de grands espaces, dont un petit extérieur sécurisé en cours de création, une chambre dédiée aux naissances et au 1re mois de vie des bb. Nous vivons, jouons, câlinons et dormons avec eux 7/7 jours.

Pourquoi cette race?
un jour nous avons décidé que nous voulions 1 de ces beaux chats aux yeux magnifiques et bleus, et j’ai donc demandé un beau chat sacré pour Noël il y a 7 ans, après plusieurs recherches je suis tombé sur un beau petit mec né vers Sens, depuis ce jour où il nous a rejoint, Malo ne nous pas, sauf pour nos petites vacances maintenant qu’ils sont 5. Sa première année il nous a accompagné et il a été un véritable amour et parfait, donc quand on a la perfection on en veut encore et on se dit mais il lui faut de la compagnie à notre fils poilu lors de nos journées de travail, donc je me suis mis à la recherche de Nala qui vient également du secteur de sens mais d’un petit élevage familial dans un petit lotissement privé charmant style « center parcs », enfin bref, la petite puce nous a rejoint et la première semaine fut difficile pour les 2 surtout pour Malo qui pour lui n’était plus le bb de la famille, mais aujourd’hui ils sont inséparables et s’aiment tendrement. Lorsque vous avez des chats aussi démonstratifs à bien des égards vous avez un réel plaisir à vivre avec eux. C’est une race tellement proche de vous, qui selon le caractère, communique en miaulant, en boudant mais pas trop loin de vous quand même, mendit des caresses, vous suit comme un toutou quitte à vous faire tomber des fois, on ne peut tomber sous son charme, calme et à la fois foufou dans ses quart d’heure d’excitation et est le parfait compagnon de vie car il n’est jamais très loin de vous. Ce n’est pas une race de genoux si c’est ce que vous cherchez vous serez quelque peu déçu, mais il sera toujours collé à vous, il dormira contrer vous en cherchant votre contact.
Son caractère, plutôt possessif il a du mal à partager au début mais il s’y fait vite et une sorte de hiérarchie s’installe, à la maison c’est Nala qui règle les litiges et personne ne contredit, elle ne dit jamais rien mais si les esprits s’échauffent, sauve qui peut car en 2 secondes l’affaire est terminée et chacun repart dans ses carrés. De nature plutôt calme le sacré sait montrer sa présence et quel bonheur de les voir arriver précipitamment lorsque vous rentrez de votre journée de travail, les portes comme beaucoup de chat ne sont pas leurs amis, aller au toilette sans eux mais quelle hérésie et ne parlons même pas de dormir la porte fermée, j’ai abandonné depuis 7 ans cette idée et je n’en suis pas malheureuse , et si vous avez le malheur de répondre à ses discussions il vous fera un plaisir d’y répondre, surtout la nuit enfin ceci est surtout valable pour les entiers, une fois stérilisée ils sont très calme, câlins et leurs poils et magnifique un vrai nuage de douceur.

Enfin voilà vous ne pouvez que craquer pour cette race, il y a tellement de variations dans ses robes le Seal étant la plus contrastée, ces yeux d’un magnifique bleu vous envoûtent, son corps plutôt carré, assez robuste lui confère un physique de nounours surtout quand sa crinière hivernale le pare. Selon si vous souhaitez du contraste le seal est recommandé mais les couleurs plus douce tel que le crème ou le lilac sont magnifiques également et si vous aimez la fantaisie le tabby est plutôt un très beau compromis, vous n’aurez que l’embarras du choix pour les couleurs, seal, chocolat, blue, lilac, red, crème, silver, smoke, point, tabby et bien d’autres, le principal c’est de ne pas oublier ses gants blancs