Le chat de race Norvégien

Norvégien
Shutterstock

Le Norvégien en quelques données

Origine Norvège
Longueur du poil Mi-Long
Type de poil Lisse
Mue Importante
Taille Grande
Poids 3 à 9 kg
Toilettage 2 à 3 fois par semaine
Habitat Intérieur et Extérieur
Nombre de chatons enregistrés au livre des origines (France) en 2019 1558

Origine du Norvégien

Le Norvégien est une race de chat originaire de Norvège, également nommé Chat des forêts norvégiennes.

Présentation du Norvégien

Chat de grande taille. Poids : de 3 à 9 kg. Les femelles peuvent être considérablement plus petites que les mâles. Corps allongé, solidement bâti. Fourrure double.

Ce chat, très sûr de lui, est doté d'une grande stabilité caractérielle. Sociable, d'un caractère facile, calme mais également joueur, il accepte son congénères, les chiens et les enfants. Sa voix est douce. Rustique, robuste, sportif, d'une souplesse étonnante, grimpeur averti, le Norvégien est un redoutable chasseur. S'il doit vivre en appartement, un arbre à chat est indispensable. Un vaste jardin est souhaitable d'autant que sa fourrure est plus belle quand il vit en plein air. Sa maturité très lente, n'est atteinte qu'à l'âge de 4 à 5 ans. Son entretien est aisé. Brossage et peignage réguliers pour éviter la formation de bourre. Lors de la mue, qui est importante, un brossage quotidien est nécessaire.

Élevages de Norvégien

Vous avez un projet à court ou moyen terme pour l'acquisition d'un chaton norvégien. Eleveurs-Online vous propose les coordonnées de 88 élevages de Norvégien en France dans les départements na (na), des Hautes-alpes (05), des Alpes-maritimes (06), de l' Ardêche (07), des Ardennes (08), de l' Ariège (09), du Calvados (14), de la Charente (16), de la Charente-maritime (17), de la Corrèze (19), de la Dordogne (24), du Doubs (25), de l' Eure (27), de l' Eure-et-loir (28), du Finistère (29), du Gard (30), de la Gironde (33), de l' Hérault (34), de l' Ille-et-vilaine (35), de l' Indre (36), de l' Isère (38), des Landes (40), de la Loire (42), de la Loire-atlantique (44), du Loiret (45), du Lot (46), du Maine-et-loire (49), de la Marne (51), de la Moselle (57), du Nord (59), des Pyrénées-atlantiques (64), du Haut-rhin (68), du Rhône (69), de la Haute-saône (70), de la Saône-et-loire (71), de la Sarthe (72), de la Haute-savoie (74), de Paris (75), de la Seine-maritime (76), de la Seine-et-marne (77), des Yvelines (78), du Tarn-et-garonne (82), du Vaucluse (84), de la Vienne (86), de l' Yonne (89), des Hauts-de-seine (92), de la Seine-saint-denis (93), du Val-de-marne (94), du Val-d'oise (95), en Belgique dans les régions Le hainaut, Province de liège, Province de namur, en Suisse dans la région Non indiquée

Annonces de chatons Norvégien à vendre

Après avoir bien réfléchi, vous avez décidé d'accueillir un chaton norvégien dans votre foyer. Vous pouvez consulter 18 annonces de vente de chatons norvégien et contacter son annonceur.

Si vous souhaitez recevoir une notification par email lorsqu'un annonce de norvégien est diffusée, Cliquez ici.

Coût d'entretien annuel d'un chat

Consultez notre article pour savoir combien coûte votre norvégien par an, et plus globalement un chat, avec le détail par poste de dépense (alimentation, litière, prévention contre les vers et les parasites, vétérinaire et vaccin, assurance, etc...).

Norvégien de race ou d'apparence ?

En France, seuls les chatons norvégien inscrits des origines (LOOF) sont reconnus comme norvégien de race.

Dans tous les autres cas, ils sont considérés comme d'apparence norvégien. L'expression pure race ne peut être utilisée que pour des chatons inscrits au LOOF (Livre Officiel des Origines Féline).